ROULER AVEC NOUS

Afin d’offrir des sorties agréables pour tous, le club prépare 3 à 5 trajets différents pour chaque randonnée à l’intention des cyclistes de 5 niveaux de performance au moins:

1- Le trajet mini- distances parcourues entre 25 et 40 kilomètres  

Pour les débutants dont la vitesse moyenne est de 15 km/h à 19 km/h.

 

2- Le trajet court- distances parcourues entre 25 et 55 kilomètres « à vitesse douce ou modérée »

Pour les débutants et les admirateurs de la nature dont la vitesse moyenne est de 17 km/h à 19 km/h.

Pour les cyclistes qui veulent se garder en forme dont la vitesse moyenne est de 19 km/h à 21 km/h.

 

3- Le trajet régulier - distances parcourues entre 40 et 75 kilomètres  « à vitesse modérée ou régulière »

Pour les cyclistes qui veulent se garder en forme dont la vitesse moyenne est de 19 km/h à 21 km/h.

Pour les cyclistes qui veulent améliorer leur performance dont la vitesse moyenne est de 21 km/h à 23 km/h.

 

4- Le trajet allongé - distances parcourues entre 60 et 115 kilomètres « à vitesse régulière ou rapide »

Pour les cyclistes qui veulent améliorer leur performance dont la vitesse moyenne est de 21 km/h à 23 km/h.

Pour les cyclistes expérimentés dont la vitesse moyenne est de 25 km/h à 27 km/h et même plus. 

 

5- Le trajet très allongé - distances parcourues entre 70 et 125 kilomètres « à vitesse régulière ou rapide »

Pour les cyclistes qui veulent améliorer leur performance dont la vitesse moyenne est de 21 km/h à 23 km/h.

Pour les cyclistes expérimentés dont la vitesse moyenne est de 25 km/h à 27 km/h et même plus. 

 

Ces vitesses indicatives sont celles que nous réalisons au cours de la saison  sur nos parcours vallonnés et côteux de l’Estrie, elles ne sont pas «standardisées» selon les équivalents habituels « sur terrain plat et sans vent ».